mardi 28 février 2017

Pull ethnique

Avec le catalogue Phildar n°135 je retrouve un peu d'espoir à trouver dans cette marque des modèles que je me vois porter.
Mon premier coup de cœur du catalogue a été pour le pull aux motifs ethniques dont je vous présente aujourd'hui ma réalisation mais il y a encore bien 3 modèles que je souhaiterai faire.



Ce modèle n'a rien de vraiment difficile si on reste bien concentré sur le diagramme qui reste facilement intégrable grâce aux bandes verticales de jersey.
J'ai préféré choisir une autre laine que celle conseillée car très déçue de la Partner qui je trouve bouloche rapidement. J'ai donc opté pour l'alpaga de Drops dont je trouve le rapport qualité prix imbattable et encore plus en période de soldes ! Mon choix de couleur a été vite arrêté car je souhaitais un pull kaki dans ma garde de robe, j'aime le vert dans toutes ces déclinaisons.


Arrivé à l'assemblage, c'est là qu'on déteste les modèles Phildar et le montage des 50 000 pièces (je n’exagère rien) avec en prime le montage de l'encolure maille par maille en point arrière, patience quand tu nous tient...
Et quand l'assemblage est fini, on est content ! Un peu comme sur la photo ci-dessous...


La fin du mois de février m'aura permis de pouvoir le porter et peut être que mars permettra à ce pull une vraie première saison.

Modèle : Phildar catalogue n°135
Fil : alpaga de Drops 7895, 8 pelotes
Taille : 38/40 pour un effet moins près du corps

12 commentaires:

  1. Il est très réussi ! Et le résultat me donne bien envie d'essayer, même si je ne sais pas coudre un bouton... ahah

    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Pour débuter il faudrait peut être envisager un modèle plus simple ;)

      Supprimer
  2. très joli modèle , je ne connaissais pas ce catalogue il y a en effet quelques modèles sympas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que tu avais déjà tricoté tous les modèles pour Roxanne ;)

      Supprimer
    2. Et bien non je ne connaissais pas ce catalogue . Je suis actuellement accro aux modèles scandinaves de Arne et Carlos ( tricot Setesdal )je pense qu'ils te plairaient aussi , j'aimerai d'ailleurs en trouver d'autres modèles .

      Supprimer
    3. Effectivement ça a l'air très sympa, je ne connaissais pas mais il semble y avoir beaucoup de jacquard, jamais fait encore ! Il faut que je vienne prendre un cours chez toi !

      Supprimer
  3. Super beau ce pull, tu as du bien te galérer au montage mais ça en valait le coup il en jette!!

    RépondreSupprimer
  4. Il est bien réussi ce pull. Le jeu des torsades est original. Sympa

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...