mardi 19 mai 2015

Cake à la rhubarbe et aux amandes

J'ai quelques tricots à vous montrer mais je reviens à nouveau avec une recette de gâteau publié par la popotte de Manue (je vous conseille d’aller jeter un œil à son article : les photos donnent bien envie)

Voyant de la rhubarbe partout sur les étales, je me suis laissée tenter et j'ai bien fait ! C'est un cake tout humide (qui dégonfle après cuisson) et le mélange rhubarbe/amande/vanille est juste parfait.


Ingrédients :
250g de rhubarbe en tronçons de 2cm
70g de sucre
20g de beurre
50ml d'eau

190g de beurre mou
140g de farine
150g de sucre
3 oeufs
1 c. à c. de levure chimique
50g de poudre d'amandes
une gousse de vanille
25ml de lait
amandes effilées 

  • Placer tous les ingrédients pour réaliser la compotée de rhubarbe dans une casserole et porter à ébullition jusqu'à obtenir une légère compotée, laisser refroidir.
  • Battre le beurre mou et le sucre jusqu'à obtenir une masse blanche et pelucheuse
  • Ajouter les œufs un à un
  • Mélanger la farine avec la levure chimique puis l'ajouter au beurre sucré cuillère après cuillère toujours en fouettant
  • Incorporer la poudre d'amandes et la pulpe de vanille puis le lait.
  • Incorporer la compotée de rhubarbe avec une cuillère en bois.
  • Verser la préparation dans un moule à cake et saupoudrer d'amandes effilées.
  • Cuire pendant 35min à 160°

La prochaine fois, je reviens avec des tricots (plus vraiment de saison contrairement à la rhubarbe) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...