mardi 10 février 2015

Crumble pomme-poire à la vanille

"eh, ce soir je fais un grumble?", "un crumble si tu veux mais un grumble, je ne connais pas !"


Pour 4 personnes gourmandes :
4 pommes golden
3 poires williams
1 sachet de sucre vanillé
30g de beurre

100g de farine
100g de sucre semoule
80g de beurre ramolli
  • Préparez la pâte : coupez le beurre en petits morceaux. Dans une jatte, mélangez-le avec la farine et le sucre. Travaillez ce mélange du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte à la texture sableuse.
  • Coupez les pommes et les poires en dés. Dans un poêle, faites fondre le beurre sur feu vif, ajoutez le sucre vanillé et les dés de fruits, faites dorer.
  • Déposez le contenu de la poêle et recouvrez de la pâte à crumble. Enfournez et laisser cuire pendant 30min à 180°.
  • Servez tiède.

4 commentaires:

  1. J'adore les crumbles ! Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  2. je croyais que les crumbles n'étaient pas tes préférés. celui là est bien appétisant.

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je suis super fan de crumble mais ma moitié ce n'est pas trop sa tasse de thé . Celui ci méritera tout de même un essai .

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...