jeudi 9 octobre 2014

Sweat à encolure tunisienne

J'aime le tricot avant tout pour le plaisir d'offrir des cadeaux de naissance maison. C'est d'ailleurs la naissance de mon premier neveu qui m'a donné envie de m'y mettre sérieusement (d'où les tricots de tata gâteaux...)

Ce petit pull est parti hier à destination de Bordeaux pour un petit Eliott né en août dernier. J'avais pourtant prévu d'anticiper ce tricot mais les vacances en zone tropicale n'ont pas été compatibles avec l'activité tricot (certains diront que c'était prévisible... et que ça ne servait à rien d'emporter les aiguilles dans les bagages).


Le modèle vient du livre  Les tricots intemporels pour bébés, je l'ai tricoté avec le cotton merino de Drops dans une couleur neutre, gris clair, ne connaissant pas les goûts des nouveaux parents.
J'ai tricoté la taille 12 mois en 3,5 pour obtenir un 6 mois. Les boutons "voiture" viennent de la mercerie Frou Frou du BHV.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...