jeudi 24 avril 2014

Châle Saroyan

Je vous faisais un petit teasing de ce tricot il y a peu de temps et le voilà aujourd'hui terminé.
Ce modèle avec ses petites feuilles me tentait depuis longtemps déjà mais c'est la version de  bricole du grenier publiée sur le blog collectif Yes we shawl qui aura fini de me convaincre.
J'ai donc décidé de le réaliser avec le même mélange de fils mérinos alpaga de Phildar / kid-silk de Drops mais dans des tons différents... qui tirent un peu sur le vert... Céladon et vert cendré clair pour être exact. Vous allez me dire : encore du vert ? Bha oui mais j'étais obligé, ces petites feuilles ne pouvaient être que vertes ! Et puis ce châle n'est pas pour moi, il est pour ma maman. Je lance une épidémie...




5 pelotes de 25g de mérinos alpaga et 1,5 pelotes de kid-silk auront été nécessaires pour réaliser ce châle de bonne taille (j'ai réalisé 6 augmentations/13 répétitions/6 diminutions).
J'ai beaucoup aimé tricoter ce châle, voir apparaître les petites feuilles au fur et à mesure c'est sympa, et puis je trouve son côté "romantique" assez séduisant. D'autres versions devraient voir le jour :)

Si vous êtes tentés, les explications sont ici

3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...