vendredi 21 septembre 2012

Le far breton : meilleur gâteau du Monde

Une petite virée en Bretagne de 5 jours aura suffit à raviver mon addiction de jeunesse au far breton : l'un des plus fabuleux gâteau au Monde d'après moi (je ne peux pas mâcher mes mots). Bon bien sur il y a le flan aussi. Entre le far et le flan mon cœur balance depuis des années, mais tout ça c'est finalement une histoire de sensibilité du palais à la pâte (le mien est TRES sensible). Petite je tournais d'ailleurs autour des pruneaux pour ne manger que la pâte (ne vous inquiétez pas il y avait toujours quelqu'un pour passer derrière. Hein, papa?). Et maintenant je mange tout : les pruneaux et surtout la pâte ;)

far breton

Attention recette VIP d'une vraie bretonne!

Ingrédients :
180g de farine
170g de sucre
4 œufs
une pincée de sel
3/4 L de lait chaud
une douzaine de pruneaux

  • Tout mélanger sauf les pruneaux, sans oublier de chauffer le lait (tout le succès de la recette repose sur cela)
  • Disposer les pruneaux au fond du plat (en terre c'est mieux) et verser la préparation
  • Cuire 1H à 180°
  • Découper les parts directement dans le plat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...