lundi 28 mai 2012

J'ai bossé mes madeleines


YOUHOUUUUU, j'ai enfin réussi à faire des madeleines à bosse!
Je vous raconte pas l'explosion de joie quand je les ai vu apparaître (j'ai carrément inventer pour l'occasion une danse de la madeleine devant mon four...).

Elles sont pas belles mes madeleines? Des vrais dromadaires, pas vrai?
En plus de ça, elles sont au citron... y'a rien de meilleur!

Madeleines citron vert / vanille / sésame

Ingrédients :
100g de sucre
130g de beurre demi sel
130g de farine
1 c. à c. de levure
2 œufs
1/2 gousse de vanille
le zeste d'un citron
2 c. à s. de sésame

  • mélanger les œufs, le sucre, les grains de vanille, le zeste de citron et incorporer le beurre mou, la farine et la levure pour obtenir une pâte homogène.
  • laissez reposer la pâte pendant une journée ou une nuit.
  •  remplir à moitié les empreintes du moule et parsemez de sésame.
  • cuire les madeleines pendant 5 minutes dans le four préchauffé à 220°C (th 7-8) puis baisser la température du four à 180°C (th 6) et cuire de nouveau 5 minutes.

A refaire et à re-refaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...