jeudi 16 février 2012

Les Gaufres lyonnaises ou comment faire un super goûter

Depuis que j'ai mon nouveau joujou, je peux vous dire qu'on mange des gaufres à la maison...


pour une 12aine de gaufres:
500g de farine
1 sachet de levure chimique
1/4 L d'eau
1/4 L de bière
1/4 L de lait
125g de beurre
30g de sucre
2 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
1 pincée de sel
  • Faire fondre le beurre et laisser tiédir.
  • Verser la farine dans un saladier. Ajouter le sel, le sucre et les œufs. Battre le tout à l'aide d'un fouet électrique.
  • Ajouter l'eau, la bière, le lait, la levure et le beurre fondu. Continuer de battre pour obtenir une pâte homogène.
  • Laisser reposer minimum 30min.
Déguster les gaufres tout juste sorties de l'appareil en commençant par attaquer les côtés parce qu'y'a rien de meilleur (bon ça c'est ma technique...Vous faites comme vous voulez mais c'est un vrai conseil!)
Et pour le reste accompagner à votre souhait, moi aujourd'hui c'est nutella/banane... Demain peut être crème de marron...


Miam, miam!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...