mercredi 18 janvier 2012

Mango with sticky rice

Parce qu'il fait (trop) froid et que je suis nostalgique de notre périple en Thaïlande, cette semaine je mets du soleil dans les assiettes en commençant par ce fabuleux dessert dont j'ai quasi fait une overdose mais qui me manquait terriblement. Cette recette est une improvisation complète plutôt réussie mais je regrette forcément les petites mangues jaunes et plates au goût incomparable (la plage aussi, beaucoup...) et le top du top aurait été d'avoir du vrai lait de coco de vraie noix de coco...aaaaaaaaaaah... Le pari est tout de même réussi : je veux retourner en Thaïlande... 
Mango with sticky rice / depuis une ile déserte vue sur l'ile de Koh Chang
Ingrédients :
du riz gluant style riz pour sushi (le riz basmati ça marche aussi)
du lait de coco ou sorbet de coco
une mangue
des cacahuètes
  • Dans une casserole faire chauffer jusqu'à ébullition du lait de coco.
  • Jeter le riz en pluie et remuer régulièrement. Ajouter 2/3 c. à c. de sucre.
  • Servir le riz tiède avec la mangue à température ambiante, saupoudrer de cacahuètes concassées ou de sésame si comme moi vous n'avez que ça sous la main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...