mardi 3 janvier 2012

Horizon rayé

Les festivités de Noël terminées, je commence une petite série de posts sur les cadeaux faits maison. En premier, "horizon rayé" une écharpe tricotée avec 6 couleurs dans la longueur pour celle qui m'a transmis la passion du tricot : MA maman.
écharpe rayée 6 couleurs, laine et mohair
Tricotée en aiguille 5 avec 3 laines d'hiver (1 pelote de Felted tweed de rowan,  2 pelotes de felted tweed aran de rowan) et 3 mohairs (1 pelote de kid seta de madil, 1 pelote de kid seta de grignasco et 1 pelote de kidsilk haze de rowan) à partir d'environ 290 mailles (et là on serre bien sur les aiguilles de minimum 40cm et avec des embouts pour aiguilles il y a moins de stress (ce que je n'avais pas en la réalisant...)).
Ce n'est pas un peu hermétique ce que je raconte?
Bref, bref, avec l'achat de ces 6 pelotes vous pourrez réaliser quasiment 2 écharpes car ce modèle consomme très peu de laine et surtout de mohair. Voilà une bonne idée pour utiliser ses restes de laine et s'amuser avec les associations de couleurs.

1 commentaire:

  1. je la porte tous les jours, elle est très chaude et me rappelle chaque jour ma fille qui réalise de belles choses, et qui n'a pas peur de se lancer des défis.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...