mardi 13 décembre 2011

Etoiles de Noël girly

Parce que j’emmène les copines dans les magasins de laine et qu'en retour elles me font découvrir des boutiques pour faire la cuisine...Me voici avec un kilo de pralines roses... Je les ai vu et direct j'ai pensé à cette brioche pralinée mangée avec petit Maël un après midi de vacances dans les montagnes, mais oh désespoir : rupture de cube de levure boulanger partout (je vous rassure je n'ai pas fait tout Paris non plus!).
Le pot de Noël du travail aura été une bonne excuse pour patienter face à l'image de cette brioche qui envahie ma tête et m'aura permis de tester cette sympathique recette de sablés.


sablés aux pralines roses
 Ingrédients :
200g de farine
50g de sucre glace
135g de beurre
50g de poudre d'amandes
1 oeuf entier + 1 jaune
1 pincée de sel
130g de pralines roses
  • Concasser les pralines roses ou les mixer en poudre au robot.
  • Dans un saladier travailler l'oeuf entier, le jaune avec le sucre glace et le sel.
  • Incorporer les pralines, la poudre d'amandes, la farine et le beurre mou coupé en petits morceaux
  • Pétrir la préparation rapidement
  • Former une boule et la laisser reposer 30 min au frigo.
  • Découper les formes après avoir étaler la pâte (ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile quand on a pas mixé les pralines)
  • Cuire à 180° pendant environ 8 min
  • Déposer les sablés à la sortie du four sur une grille si vous ne voulez pas que vos sablés restent collés à votre plaque (grille que je n'ai toujours pas mais qui devient vitale d'acquérir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...