dimanche 9 octobre 2011

Trousse pour la piscine

Depuis le temps (environ 2 ans, je pense) que je rêve de faire quelque chose de ce tissu coquelicot Petit Pan. Après plusieurs passages non concluants dans la boutique pour cause de rupture de stock, il y a un mois de ça environ j'ai enfin réussi à obtenir le fameux tissu.

Un petit miracle m'a fait tombé sur le post de Les ciseaux du souriceau et là, LA révélation : une trousse avec mon tissu chouchou et qui plus est pour la piscine. Exactement ce qu'il me manquait pour accompagner mes séances hebdomadaires de natation.

trousse pour la piscine, tissu entoilé Petit Pan, fermeture éclair la mercerie du marché saint Pierre
Vous apprécierez la mise en situation.

Après de longues recherches concernant le tuto (et la contribution de plusieurs personnes) nous (C&me) détenions enfin le patron et après une journée et quelques doigts en moins la trousse était née. Ouf, youpi!!!

Notes à moi même :
- ne pas se lancer dans des projets fous (fixer une fermeture éclair en arc...) quand on est débutante
- revenir aux bases (coudre par exemple une nappe...)
- acheter un dé à coudre si je souhaite conserver tous mes doigts.

2 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est quand meme plus pratique que de tout avoir dans les mains (en plus d'etre joli).

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant que j'ai trouvé comment mettre un commentaire , je peux te dire que ta petite trousse me plait beaucoup .Elle serait bien pratique pour Roxane pour emmener son nécessaire à soucis de fille dans son cartable !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...