dimanche 2 octobre 2011

Pistou Pesto

Pistou ou Pesto? That is the question.  je crois qu'il y a une recette provençale et une autre italienne mais je n'en mettrais pas non plus ma main à couper.

pâtes au pesto
Une des dernières photos de HP R707... J'aurais bien voulu vous montrer ma jardinière de basilic qui fait d'ailleurs concurrence à la menthe mais 707 a tiré sa révérence.

Ingrédients :
un bouquet de basilic
25 g de pignons de pin
25g de parmesan râpé
1 gousse d'ail pelée (ou 1/2 cuillère à café d'ail déshydraté en semoule)
1 pincée de sel, un peu de poivre
6 c. à s. d'huile d'olive
  • Passer le tout dans un mixeur avec environ 2 cuillères à soupe d'huile d'olive puis rajouter à votre convenance des cuillères supplémentaires (4 supplémentaires pour moi)
 Y'a pas à dire le pesto maison n'a rien à voir avec ceux des grandes surfaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...