mardi 17 mai 2011

Happy birthday to youuuuuu, un p'tit beurre c'est tout mouuuuuuu

Joyeux anniversaire Pierre!

gâteau aux petits beurres
Voilà maintenant 10 ans que je vois ce gâteau supporté, chaque année, une bougie de plus et je ne m'étais encore jamais confrontée à cette recette. ça y est, en ce 17 mai 2011, j'ai enfin réalisé LE gâteau préféré de mon amoureux aux dimensions parfaites pour recevoir les 25 bougies de cette année.

J'ai rarement réalisé un gâteau en si peu de temps, en plus de ça la cuisson est inratable (et oui y'a pas de cuisson). Au grand bonheur de Pierre j'ai adopté la recette pour les années à venir.

Ingrédients :
24 gâteaux "the brun"
60gr de beurre
1 oeuf
7 c. à s. de sucre
du café noir
du chocolat pâtissier

  • travailler le beurre ramolli avec le sucre et le jaune d’œuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Battre en neige le blanc d’œuf et l'incorporer au reste
  • Tremper les gâteaux rapidement dans le café chaud
  • Commencer par une couche de gâteaux puis étaler le mélange et continuer jusqu'à épuisement des gâteaux et terminer par une couche du mélange.
  • Râper des copeaux de chocolat sur le dessus.
  • conserver pendant une nuit au frigo.

5 commentaires:

  1. Je n'ai qu'une chose à dire: "nom nom nom". C'était trop bon.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu comme un tiramisu avec des petits beurre ? J'ai bien envie de gouter aussi ! Et félicitations pour vos 10 ans :)

    RépondreSupprimer
  3. Rien à voir, c'est bien meilleur! Je suis pas trop fan des tiramisus mais là c'est une texture et un goût à part...

    PS: ça fait pas encore tout à fait 10 ans

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi , j'ai maintes fois entendu parler de ce gâteau, je crois que je vais essayer.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, mais ca y ressemble ds le sens où il faut tremper les petits beurre ds le café. J'imagine que c'est bon, les petits beurre ca se mange tout seul!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...