mardi 11 janvier 2011

Les pour-pousser de Françoise

Le pour-pousser est un concept de gourmand. C'est un petit gâteau qui sert à pousser un autre gâteau pour le manger. Mais moi j'aime tellement les pour-pousser que je les fais en format muffins. Dans ce cas est ce que c'est toujours des pour-pousser? Ca peut si on est vraiment un gros gourmand.


Ce sont mes collègues qui vont être contents dans quelques heures!

pour 13 muffins :

3 oeufs
150g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1/2 c. à c. d'extrait d'amande amère
75g de beurre ramolli
125g de farine
2 c. à c. de levure chimique
75g de poudre d'amande

  • Fouettez les oeufs dans une jatte avec 150g de sucre en poudre et les 2 sachets de sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Incorporer l'extrait d'amande amère, le beurre puis la farine, la levure chimique et la poudre d'amandes.
  • Répartissez  cette pâte dans les empreintes de votre moule jusqu'au 2/3 de la hauteur. Parsemez d'amandes effilées.
  • Faire cuire 25 min à 150°C.

1 commentaire:

  1. mais en fait, un pour-pousser, c'est un muffin finalement? au lieu de donner un nom on donne la fonction n'est-ce pas?
    j'appellerais ça sinon "pour glisser" (dans l'estomac des gourmands!) commen le biscuit avec la compote ou la crème :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...